Login

Une pompe auto-amorçante sur la tonne à lisier Kaweco

La tonne à lisier Profi III Gen. 2 de Kaweco embarque une pompe centrifuge auto-amorçante.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kaweco est un constructeur bien connu dans l’épandage de lisier, notamment grâce à ses séries Turbo et Profi III. Dorénavant, ces deux gammes de tonne à lisier seront regroupées sous le nom Profi III Gen 2.

Cette fusion est liée à l’arrivée d’une technologie innovante basée sur une pompe centrifuge auto-amorçante. Cela signifie qu’elle n’utilise pas de pompe à vide ou de pompe à lobes rotatifs.

En plus de cette nouvelle pompe développée en interne, cette tonne à lisier propose d’autres avantages. D’abord, il est possible d’utiliser un broyeur sur la machine, facilitant le remplissage et le transit du lisier en supprimant les résidus de paille et d’herbe. Le lisier sera ainsi plus « propre » et évitera de bloquer la pompe. Un bac à pierres est présent en parallèle pour récupérer les corps étrangers afin de ne pas endommager la tonne.

La cuve à lisier Profi III Gen. 2 de Kaweco peut recevoir des outils d'enfouissange lourds. (© Kaweco)

La citerne du Profi III Gen 2 dispose d’un châssis intégré, faisant gagner du poids et permettant de baisser le centre de gravité de la machine, la rendant plus stable par la même occasion. Ce châssis dispose d’un triple essieu doté d’une direction gyroscopique où un système électro-hydraulique gère directement l’angle entre le tracteur et la tonne, ce qui ne nécessite ni barre de direction, ni alignement à l’attelage. Au bout du châssis, on trouve un système d’attelage avec une capacité de levage de 9 tonnes, permettant d’utiliser des enfouisseurs très lourds.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement